Trouvez moi un nom
Dans la foulée de la Semaine de la Mobilité, le GAL Basse-Meuse lance un concours pour donner un nom et un logo au triporteur à assistance électrique qui circule depuis ce 2 septembre 2025 dans 5 maisons de repos de la Basse-Meuse
Le but est de trouver un nom et un logo dynamique, faciles à retenir et qui traduisent l’esprit de ce projet inclusif, créateur de lien social et surtout qui mettent en avant le plaisir du vélo à savoir pas seulement aller d’un point A à un point B mais aussi partager un trajet, respirer, échanger, sentir le vent sur son visage.
Qui peut participer ?
- Les résidents (et leur famille), le personnel des 5 maisons de repos.
· Toute personne impliquée dans le projet (pilotes) ou vivant sur le territoire du GAL
Comment participer ?
- En version papier - Remplir un bulletin de participation avec :
- Une proposition de nom
- Une proposition de logo (dessin simple, croquis, ou description)
- Ses coordonnées
Déposer le bulletin dans une des urnes à disposition dans chaque maison de repos.
· En version digitale, sur les RS, suivre le compte GAL Basse-Meuse sur Facebook ou Instagram ou via info@galbassemeuse.be
Le logo/nom gagnant seront dévoilés début 2026 lors du lancement de la saison 2026.
Sélection du gagnant
- Un jury composé de représentants du GAL sélectionnera les 3 meilleures propositions qui seront soumises au vote du public via un formulaire en ligne (relayé via une publication RS). Les critères suivants guideront ce choix :
- Originalité
- Pertinence par rapport à l’usage du triporteur
- Facilité à mémoriser et à reproduire
Le logo/nom gagnant seront apposés sur la face avant du triporteur et dévoilés en novembre lors de l’hivernage du triporteur.
À gagner
Une balade privée en triporteur pour deux personnes (avec votre propre pilote ou un pilote mis à disposition). Pour la balade, le GAL vous fournira un panier goûter champêtre à emporter pour profiter d’une balade dans un cadre agréable au départ d’une maison de repos partenaire.
Le nom et le logo gagnants seront utilisés officiellement pour représenter le triporteur dans toutes les communications du GAL et des maisons de repos partenaires liées à ce projet.
Droits d’auteur et cession
En participant au concours, les candidats :
- Garantissent que leur proposition est originale et ne viole aucun droit d’auteur existant.
- Acceptent de céder gratuitement et sans limitation de durée tous les droits de reproduction, de représentation, d’adaptation et d’utilisation liés au nom et/ou logo proposés, au bénéfice exclusif du GAL BM.
Autorisent le GAL et les MRS à utiliser librement le nom et le logo sur tous supports de communication (affiches, flyers, publications web, triporteur lui-même, etc.).
Retrouver le bonheur de circuler les cheveux au vent
Le triporteur du GAL Basse-Meuse s'inscrit dans le projet "à vélo sans âge" et est mis à disposition des aînés et des personnes à mobilité réduite de notre territoire pour leur offrir le plaisir retrouvé que procure un déplacement à vélo.
Votre structure est intéressée? Contactez-nous!